chroniques  /   / 

AGENDA : MAKE x LYON – WEEK-END

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’évènements à Lyon du jeudi au dimanche. Au programme : vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité. 


14937283_721083954707492_2340912308189233719_n

Jeudi :

On commence avec un hommage au grand David Bowie, disparu l’an passé. La Boule de Cristal organise donc une petite veillée pour entrer en communion avec l’artiste, en musique bien entendu grâce aux pouvoirs de Ebola DJ. Lieu de ralliement ? Le Café Galerie.

Séance de rattrapage pour la Go Up Party, concept de fiesta aux couleurs tropicales imaginé par le duo intemporel : Cassius. Revenu en grande force l’an passé avec leur album « Ibifornia« , Zdar et BoomBass s’offrent une tournée partout en France et transportent avec eux leur univers déluré. Rendez-vous au Sucre, ça promet.


15492466_1039149116212754_9064069607175064452_n

Vendredi :

À l’œuvre depuis quelques jours, Y ?NOT terminera la métamorphose de la rue Longue ce vendredi. L’artiste lyonnais redonne des couleurs à cette allée à la façon d’un immense patchwork. Dès 18h, passez voir le travail de Y?NOT, assistez à un live painting en dégustant un bon jus de fruit, tout se passe proche de la galerie Superposition.

Vendredi soir, on fête également la sortie du nouveau numéro de Kiblind (#59). Intitulé « Légendes », le magazine nous replonge un peu en enfance avec une édition autour des héros givrés de fiction. Côté animation, de la musique avec Thomas B, Jutix et Plaisir Partagé, des installations par Pitaya Design, des performances par les dessinateurs Geoffroy Monde, Simon Bournel-Bosson, Rémy Mattei et Emmanuel Bossanne. Entrée gratuite, au Transbo !

Pour les plus noctambules, on vous recommande de passer au Terminal ou au Bellona. Dans la boite noire, c’est CrazyJack qui invite l’italien Francesco Del Garda aux influences variées mais résolument house et qui allie à la perfection sélection, technique et finesse. En renfort pour tenir toute la nuit, les Lyonnais de Lumbago Soundsystem et la dernière recrue de l’agence CrazyJack : Bassam.

84 quai Perrache vous aurez affaire à un autre maestro, puisque Oma invite Culoe De Song. Un excellent dj Sud-Africain signé sur le label allemand Innervisions avec lequel il a produit de véritables pépites comme « The Bright Forest”, “Super Afro” ou “African Subway”. Voyage musical garanti.


15400424_740882276060993_456543754268824390_n

Samedi :

 

Pour son premier concert de 2017, Le Sonic vous accueille dans sa cale pour faire connaissance  avec Tomaga aka Valentina Magaletti et Tom Relleen, deux anciens membres du groupe The Oscillation amateurs de musiques expérimentales, de déconstruction sonore et mélodique.

En seconde partie de soirée, là encore vous aurez l’embarras du choix. Pour les amateurs de techno, on vous recommande la NACHT au Petit SalonTapage Nocturne débute l’année en grande pompe, avec des invités de choix : le duo Suédois SHXCXCHCXSH et l’Ukrainien Stanislav Tolkachev. Un conseil, soyez en forme.

La Mis/sion continue elle de nous régaler avec la crème des artistes du label [a:rpia:r], samedi vous aurez rendez-vous au Bellona CLUB avec leur poulain Cristi Cons.

Déjà deux années de résidence sur le rooftop du Sucre pour les Children of Drum, et une nouvelle année qui démarre de plus belle avec la venue de Patrice Scott. Dj qui s’est fait sa place dans le top des djs de la Motor City grâce à ses capacités techniques hors pair derrière les platines.


Dimanche :

Avis aux cinéphiles, ce dimanche venez découvrir en avant première le documentaire de Thierry Frémaux sur Louis et Auguste Lumière, intitulé Lumière! L’aventure commence, retraçant les débuts du cinéma en France à travers une centaine de prises au cinémascope . 4 séances vous sont proposées entre le CNP Terreaux & l’ UGC Astoria.

Si vous êtes plutôt amateurs de rétro , la 6ème édition du salon Lyon Vintage aura lieu tout le week-end au Double Mixte. Cette année encore plus de 80 exposants rassemblés pour vous proposer du mobilier design, des objets déco et même des vêtements. Ames nostalgiques ou chineurs professionnels vous avez votre sortie dominicale.

15895359_1212964278783981_7446989507227395806_n

Photo à la une © Gaétan Clément

Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+chroniques
Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

EXPOS ! L’AGENDA DU MOIS DE JUILLET

T’es coincé à Lyon tout le mois de juillet alors que tes potes sont déjà partis dans le Sud pour se faire dorer la pilule ? Aucun souci, Make X est là pour toi et t’a sélectionné les meilleures expositions pour te faire passer un super mois de juillet même à Lyon !  © Musée des Confluences […]

Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

LES PLUS BELLES NUITS DE L’ÉTÉ

Lyon est heureuse en été de voir toutes ses nuits nimbées de soirées qui fêtent la chaleur en dansant sous les étoiles. Suivez notre guide, variez vos soirées, appréciez pleinement le merveilleux bouillonnement culturel de votre ville qui ne connaît pas l’ennui. Summer Sessions au Transbo Outdoor © Brice Robert – ♦« Un Eté Suédois » – […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

EXPOS ! L’AGENDA DU MOIS – JUIN

Les Nuits Sonores sont à peine finies et tu t’ennuies déjà ? Il fait beaucoup trop chaud et tu ne rêves que de te réfugier dans un musée bien au frais ? Pas de soucis, on t’a préparé une petite sélection bien sentie des expos et des ateliers pour ce mois de juin qui s’annonce […]

Chroniques  /   /  Cynthia Torosjan

NUITS SONORES : SUIVEZ LE CIRCUIT !

Les Nuits Sonores approchent à grand pas, les beaux jours aussi et pour en profiter dans toute la ville, le festival réitère cette année l’initiative du « Circuit ».  Pour les non-initiés, le circuit est un ensemble d’événements organisés le deuxième soir des Nuits Sonores soit jeudi 25 mai, chez les structures qui participent à la mise en valeur […]

SUIVEZ MXL