chroniques  /   / 

AGENDA : MAKE x LYON – WEEK-END

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’évènements à Lyon du jeudi au dimanche à ne pas manquer. Au programme : vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville.

Photo à la une ©  AØP Arthuro Peduzzi

 16298683_1085533018241030_8320677442499244817_n

Jeudi :

A quelques heures du lancement de la seconde édition de l’Urban Art Jungle, la Galerie Superposition vous offre une petite mise en bouche avec le vernissage de l’exposition à ciel ouvert de Sphinx aka Mr.Sphinx . Venez flâner rue Longue et admirer le travail de cet illustrateur lyonnais dont l’univers est profondement inspiré de la science fiction et du cartoon.

Côté musique, on vous recommande le Live de l’australien Alex Cameron. A l’instar de son compatriote Kirin J Callinan, Alex Cameron est aussi barré que brillant. Artiste parfois malaimé il est pourtant doté d’un formidable talent de songwriter et d’une présence scénique hypnotisante. Toujours pas de Razzle alors rendez-vous au Sonic Lyon !

Pour les couches tard, groove all night long au Café Galerie avec la résidence Fonky Babylyon orchestrée par  LB aka LABAT et pour cette 10ème édition ses guests seront Clémentine & Saint-James.


16114579_1353124578066169_8576994301124787005_n

Vendredi :

Le Super Attractive Ghetto Blaster, valeur sûre des afterworks lyonnais is back au Got MILK, petit plus à cette occasion, vous pourrez déguster le vin de Monsieur Moustache de 19h à 22h. Les classiques ne changent pas, food , musique et piste de danse.

Au Lavoir Public, pour tous ceux qui auraient manqué le coche mardi c’est l’occasion de vous rattraper et d’emmener votre Valentin danser. Il y aura de la musique et un show irrésistible de pool-dance acrobatique mené par Doilys et de toute sa troupe.

A la Plateforme c’est une sacrée teuf qui vous attend pour les 3ans du collectif Happiness Therapy ! Ballons, cotillons, et Le Camion Bazar pour animer tout ça : cours de fitness débile, cellule de déguisements, cabine Madonna, Kara-okay, et pleins de trucs encore plus barrés. Embarquement à 21h pour l’occasion.

Sur une péniche voisine on retourvera l’équipe de Papa Maman et leur second rendez-vous A Corps Perdu avec le redoutable duo du label Macadam Mambo : Sacha Mambo & Guillaume des Bois all night long ! Rencard à l’Ayers Rock Boat.

Dans un maxi Ninkasi, JALIB recevra l’équipe de Lobster Theremin pour une nuit assez grandiose. Lobster Theremin c’est le label power / deep house hyper prolifique que l’on connait pour son impeccable catalogue contenant des sorties de Palms Trax, Route 8 ou STEVE MURPHY.

Au Bellona on s’invitera à la Fantastic Friends Party’s, toute nouvelle résidence lyonnaise pour ce label qui a l’habitude de faire danser les foules de Berlin, San Francisco ou Genève. Pour cette première ils convient la berlinoise Dana Ruh qui nous fera voyager avec ses musiques groovy et mélodiques se balladant avec finesse entre House et sonorités plus Dub.


15589608_10157901644875035_106347141944155668_n

Samedi :

Fantasy est de retour ce samedi au Transbordeur, le rendez-vous extravagant d’Elektro System accueillera entre autre Omar-S, le dj venu de cette vague exceptionnelle américaine truffée de talents et d’artistes incroyables de musique électronique. Mais également un monument de la techno internationale : Oliver Huntemann . Côté club, carte blanche à la scène HADRA !

Au Petit Salon, XLR Events vous offre une soirée spéciale où de très gros bras de la techno enchaineront les back to back : Enrico Sangiuliano, Secret Cinema mais aussi nos local heroes : TUTTI, Noize Maker. On y retrouvera également le gagnant du dernier Dj contest.

L’équipe Art Feast Records continue sa résidence mensuelle au Terminal en invitant Sascha Funke. Après plusieurs années sans sorties, il revient avec 2 EP sur Turbo Rec et Multi Culti. Danses cosmique et beats frénétiques à prévoir

Après avoir invité la crème des artistes roumains, La Mission revient et on aura le plaisir de retrouver un petit frenchy : Traumer, incontestablement l’un des artistes majeurs de la scène électronique française de ces derniers années. Rendez-vous dans la cale du Bellona dès minuit.

Au Radiant, on espère que certains ont pu prendre leurs places (c’est complet) pour Deluxe car quand cette joyeuse bande débarque, c’est une grosse dose d’énergie garantie ! Avec le groupe provençal le plus décalé du moment c’est la promesse de vivre un live joyeux et très festif, ils savent y faire sur scène.

 –


16142292_1074220156038983_7585948950614582520_n

Dimanche :

On vous en parlait dans un précédent article, du vendredi au dimanche, le collectif de promotion des arts urbains Superposition investit pour la deuxième année les 2000 m2 de « La Commune » dans le 7ème arrondissement de Lyon. Un véritable rendez-vous des cultures urbaines et une très bonne occasion de profiter de l’émulsion de performances artistiques dans cet ancien espace industriel dédié pour l’occasion à la création.

Pour les gourmets notre conseil brunch cette semaine se prépare dans les cuisines du café de Jeannine & Suzanne. Le menu est déjà sorti, et est à retrouver sur la page Facebook du lieu (on vous glisse le lien ici). Attention pensez à réserver au 09 82 26 16 00 ou hello@jeannine-suzanne.com.

16427397_1427696413916062_2406336648506899117_n


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+chroniques
Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

EXPOS ! L’AGENDA DU MOIS DE JUILLET

T’es coincé à Lyon tout le mois de juillet alors que tes potes sont déjà partis dans le Sud pour se faire dorer la pilule ? Aucun souci, Make X est là pour toi et t’a sélectionné les meilleures expositions pour te faire passer un super mois de juillet même à Lyon !  © Musée des Confluences […]

Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

LES PLUS BELLES NUITS DE L’ÉTÉ

Lyon est heureuse en été de voir toutes ses nuits nimbées de soirées qui fêtent la chaleur en dansant sous les étoiles. Suivez notre guide, variez vos soirées, appréciez pleinement le merveilleux bouillonnement culturel de votre ville qui ne connaît pas l’ennui. Summer Sessions au Transbo Outdoor © Brice Robert – ♦« Un Eté Suédois » – […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

EXPOS ! L’AGENDA DU MOIS – JUIN

Les Nuits Sonores sont à peine finies et tu t’ennuies déjà ? Il fait beaucoup trop chaud et tu ne rêves que de te réfugier dans un musée bien au frais ? Pas de soucis, on t’a préparé une petite sélection bien sentie des expos et des ateliers pour ce mois de juin qui s’annonce […]

Chroniques  /   /  Cynthia Torosjan

NUITS SONORES : SUIVEZ LE CIRCUIT !

Les Nuits Sonores approchent à grand pas, les beaux jours aussi et pour en profiter dans toute la ville, le festival réitère cette année l’initiative du « Circuit ».  Pour les non-initiés, le circuit est un ensemble d’événements organisés le deuxième soir des Nuits Sonores soit jeudi 25 mai, chez les structures qui participent à la mise en valeur […]

SUIVEZ MXL