chroniques  /   / 

AGENDA : MAKE x LYON – WEEK-END

L’équipe Make x Lyon vous propose comme chaque semaine sa sélection d’évènements à Lyon du jeudi au dimanche à ne pas manquer. Au programme : vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité pour vous faire vadrouiller aux quatre coins de la ville.

Photo à la une - Les Nuits Zébrées 2014 © Le Transbordeur

Jeudi :

Ce soir là il y en aura pour tous les goûts musicaux !

Si tu es plus rock, Andy Shauf et sa folk baroque aux mélodies entêtantes te donnent rendez-vous au Marché Gare. Grâce au collectif Merci Bonsoir, le canadien peut se ramener lui et son groupe pour t’emmener en road trip dans son univers chaleureux.

Si tu es plus hip-hop, le Ninkasi accueille Krazie Bone. L’américain de 43 ans est là pour lancer la « Ninkasi Urban Week » qui se déroulera du 10 au 17 avril.

Si tu es plus techno, Louisaaah! (Feu-Bromance Records) et Piu piu (Clekclekboom) seront au Petit Salon pour une soirée carritative au profit de l’association « Le cancer du sein, Parlons-en ».

Enfin la minimale s’invite au Terminal jusqu’au petit matin pour l’anniversaire d’ Hergé du Kolektif Atipik.

louisaaaah piu piu


Vendredi :

Début de soirée rythmé en presqu’île. Du Café Galerie dans les pentes de la Croix-Rousse en mode Italo-Disco avec la team des Chineurs de Lyon, jusqu’au Sucre et l’ Après Extra ! Pais Tropical du collectif multi-culturaliste Sidi&co, voyage en terres étrangères pour bien entamer le week-end.

Pour les épicuriens qui souhaitent se reposer de leur folle semaine de travail, passez goûter les vins nus de producteurs locaux à Sofffa.

Les synthétiseurs feront des vagues autour du Sonic pour le concert de VVV , IV Horsemen et fourthousandblackbirds.. Les Briques du Néant ont pour objectif de faire tomber la foudre dans la cale du bateau rouge.

Au Transbordeur, Radio Nova t’emmène en jungle : les Nuits Zébrées arrivent à Lyon. Pour les oreilles : Afro / Samba / House de l’apéro jusqu’au milieu de la nuit. Pour l’estomac : foodtruck dans la cours.

Pour danser toute la nuit durant,  Moxie et sa soirée itinérante « On Loop » passeront par le Sucre en compagnie de Session Victim et Dan Shake .

Du coté du centre ville, les murs de l’Annexe transpireront aux rythmes des sons dark / italo / cosmic / slow disco du mystérieux collectif Hard Fist . Invité d’honneur : le lituanien Manfredas . Paillettes, velours et robes de chambres en satin de rigueur.

slow banner 2 v2


nacht

Samedi :

Judaah et James Tarba fêtent la 13ème sortie de leur bébéFDM. Disc-jocking du coté de Chez Emile Records pour l’occasion

Tapage Nocturne de retour avec Nacht #14 au Petit Salon. Label Night d’ Involve Records dans la grande salle avec , Boston 168 live, Kaelan et Compass. Aciiiid. La petite salle, elle, sonnera italo avec Guillaume des Bois et Saumure Fred.

Minimalisation musicale du coté du Terminal qui accueille une nouvelle soirée Realize menée par Wavesonik et Manu Svensson. Leur pointure du jour : le berlinois Fabe

House bien choisie, rythmes effrénés et bras en l’air. Voilà le programme du samedi soir au Bellona Club emmené par Moomin signé sur Chineurs de House accompagné de Klaaar, boss du label Art Feast Records et G2S. 

Le Sucre pourra daber toute la nuit sur le son trap de Jazz Cartier. Artjacking continue de résider sur le toit de la sucrière, toujours en compagnie de Phazz et Malinké


Dimanche :

Dimanche courageux ou samedi pas fini. Quoi qu’il en soit Mano le Tough cloturera ton week-end entre techno pour sang chaud et house qui mousse pour la 11ème Sunset Society, le rendez-vous dominical du Sucre. Et c’est gratuit avant 18h !


Jean-Melchior

Rédacteur
voir ses articles
+chroniques
Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

EXPOS ! L’AGENDA DU MOIS DE JUILLET

T’es coincé à Lyon tout le mois de juillet alors que tes potes sont déjà partis dans le Sud pour se faire dorer la pilule ? Aucun souci, Make X est là pour toi et t’a sélectionné les meilleures expositions pour te faire passer un super mois de juillet même à Lyon !  © Musée des Confluences […]

Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

LES PLUS BELLES NUITS DE L’ÉTÉ

Lyon est heureuse en été de voir toutes ses nuits nimbées de soirées qui fêtent la chaleur en dansant sous les étoiles. Suivez notre guide, variez vos soirées, appréciez pleinement le merveilleux bouillonnement culturel de votre ville qui ne connaît pas l’ennui. Summer Sessions au Transbo Outdoor © Brice Robert – ♦« Un Eté Suédois » – […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

EXPOS ! L’AGENDA DU MOIS – JUIN

Les Nuits Sonores sont à peine finies et tu t’ennuies déjà ? Il fait beaucoup trop chaud et tu ne rêves que de te réfugier dans un musée bien au frais ? Pas de soucis, on t’a préparé une petite sélection bien sentie des expos et des ateliers pour ce mois de juin qui s’annonce […]

Chroniques  /   /  Cynthia Torosjan

NUITS SONORES : SUIVEZ LE CIRCUIT !

Les Nuits Sonores approchent à grand pas, les beaux jours aussi et pour en profiter dans toute la ville, le festival réitère cette année l’initiative du « Circuit ».  Pour les non-initiés, le circuit est un ensemble d’événements organisés le deuxième soir des Nuits Sonores soit jeudi 25 mai, chez les structures qui participent à la mise en valeur […]

SUIVEZ MXL