chroniques  /   / 

Notre sélection pour votre week end à Lyon !

L’équipe Make x Lyon vous propose chaque semaine sa sélection d’évènements cools à Lyon du mercredi au dimanche. Au programme, vernissages, festivals, concerts et bons plans, toujours de qualité.

♦ Mercredi : Tout est gratuit !

La rentrée lyonnaise étant chargée en évènements, cette semaine on débute notre sélection dès mercredi ! Au programme, le magazine l’Incontournable accompagne le lancement de la saison culturelle en nous réservant bon nombre de surprises dans les locaux de l’Away Hostel. Génération spontanée continue de nous ravir les oreilles avec ses écoutes d’albums en avant-première avec cette fois-ci Warpaint et le très attendu Recto Verso de Paradis. Enfin, Zyva organise une grosse soirée sur invitation au Club Transbo avec entre autres Trinix et les très bon Big Junior.

♦ Jeudi : Kapadokya Party !

 

Le magasin Kapadokya fête sa réouverture en grande pompe avec un évènement en deux temps. En début de soirée direction la boutique pour découvrir le nouvel agencement, les nouveautés et aussi pour récupérer sa place en vue de l’after en compagnie de Paradis à l’Ambassade ! En parallèle, le label Moonrise Hill Material promet d’ambiancer comme il se doit l’Ayers Boat de 23h à 5h.

♦ Vendredi : Street Food, B2B et Elektro System Party

Le premier grand festival de street food à Lyon débarque aux Subsistances avec tout un attirail de stands et d’animations culinaires pour 3 jours de fête autour de la gastronomie mobile. Le magazine Kiblind vous convie également à la Plateforme pour le lancement de son nouveau numéro. Placée sous le thème de la baston, la soirée s’annonce savoureuse. Afin de poursuivre les hostilités, le Kao accueille un B2B entre La Mamie’s et le Mellotron tandis que le Petit Salon propose une soirée alliant Techno et House en compagnie de Gaiser (live) notamment.

♦ Samedi : Anniversaire de Jacob et de l’Effet Canopée

 

Le premier anniversaire de l’Effet Canopée sera l’occasion de découvrir ou re-découvrir cette charmante boutique qui en profitera pour lancer son e-shop. Jacob célèbre deux ans de soirées avec un gros évènement au Double Mixte. Il reste quelques places pour venir danser sur Len Faki, Tommy Four Seven, Milenà et les artistes de Repitch Recordings. Une fois par mois, le Bellona Club vous propose une soirée spéciale sur deux étages et c’est le duo Mood II Swing avec le collectif JeanFreeze qui se chargera de nous faire bouger.

 

♦ Dimanche :

Pour se remettre doucement des péripéties du weekend, le collège Maurice Sève de Croix-Rousse reçoit le Wall Drawing Street Art Festival de 10h à 20h. Enfin, le quartier de la Thibaudière offre de quoi remédier à votre état avancé de déshydratation avec une Fête des Terrasses peuplée d’animations, expos, stands et autres surprises.


+chroniques
Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

EXPOS ! L’AGENDA DU MOIS DE JUILLET

T’es coincé à Lyon tout le mois de juillet alors que tes potes sont déjà partis dans le Sud pour se faire dorer la pilule ? Aucun souci, Make X est là pour toi et t’a sélectionné les meilleures expositions pour te faire passer un super mois de juillet même à Lyon !  © Musée des Confluences […]

Chroniques  /   /  Jennifer Pariente

LES PLUS BELLES NUITS DE L’ÉTÉ

Lyon est heureuse en été de voir toutes ses nuits nimbées de soirées qui fêtent la chaleur en dansant sous les étoiles. Suivez notre guide, variez vos soirées, appréciez pleinement le merveilleux bouillonnement culturel de votre ville qui ne connaît pas l’ennui. Summer Sessions au Transbo Outdoor © Brice Robert – ♦« Un Eté Suédois » – […]

Chroniques  /   /  Clarisse Teyssandier

EXPOS ! L’AGENDA DU MOIS – JUIN

Les Nuits Sonores sont à peine finies et tu t’ennuies déjà ? Il fait beaucoup trop chaud et tu ne rêves que de te réfugier dans un musée bien au frais ? Pas de soucis, on t’a préparé une petite sélection bien sentie des expos et des ateliers pour ce mois de juin qui s’annonce […]

Chroniques  /   /  Cynthia Torosjan

NUITS SONORES : SUIVEZ LE CIRCUIT !

Les Nuits Sonores approchent à grand pas, les beaux jours aussi et pour en profiter dans toute la ville, le festival réitère cette année l’initiative du « Circuit ».  Pour les non-initiés, le circuit est un ensemble d’événements organisés le deuxième soir des Nuits Sonores soit jeudi 25 mai, chez les structures qui participent à la mise en valeur […]

SUIVEZ MXL