coups de coeur  /   / 

DISQUAIRE DAY : LE PROGRAMME LYONNAIS

Quelques jours encore avant le début du Disquaire Day. Samedi 22 avril, Lyon participera une nouvelle fois à cette journée mettant à l’honneur les disquaires indépendants. Une chose est sûre cette année encore la programmation lyonnaise n’aura rien à envier à celle de la capitale. 


Pour la septième édition du Disquaire Day, Lyon est la ville de province qui comptabilise le plus de disquaires participants. Avec 11 boutiques inscrites, la capitale des Gaules enrichit sa programmation et met en valeur les spécifiés musicales de chaque disquaire, avec notamment un stand des labels indépendants, un village des disquaires et toujours plus de showcases et de concerts partout dans la ville.

Top départ à 10h avec l’ouverture des premières boutiques, ne tardez pas, les références les plus rares partiront très très vite. Cette année ce sont plus de 230 disques qui seront mis en vente, parmi ces sorties exclusives de nombreuses mettront le rock à l’honneur, avec notamment un 45 tours de Airbourne,  Blondie, The Cure, Bruce Springsteen & The E Street Band… Côté légendes, Prince, David Bowie et Leonard Cohen, les trois stars récemment décédées auront eux aussi droit à des rééditions limitées. Pour les nostalgiques des années 90 notez également la réédition de la bande originale du film « Space Jam » ou encore celle du tube « Barbie Girl »  d’Aqua, en vinyle rose bonbon pour fêter ses 20 ans.

Stand des labels indépendants :

La petite nouveauté de cette troisième édition lyonnaise sera la tenue d’un stand des labels indés au plein cœur du parcours des disquaires. Vous y retrouverez les dernières sorties des labels : Jarring Effects, C’est pas des Manières et Cold Fame Records, l’occasion pour les plus urieux d’échanger avec leurs équipes sur les activités de ces producteurs de musiques made in Lyon.

Showcase chez les disquaire:

Pour parfaire cette chasse aux références, les disquaires vous proposeront de nombreux showcases tout au long de cette journée. Entre live et dj set accordez vous une petite pause musicale avec la pop-psyché de Gloria chez Tiki Vinyl Store ou le flow reggae de Moon Mic chez Livity Records : programme complet à retrouver sur le site du Disquaire Day Lyon juste ici.

Parcours graphique :

Imaginé cette année par l’artiste IDYS, une opération de street-art vous guidera au fil des rues jusque chez vos disquaires, avec notamment une installation en papier découpé sur la façade de Sofffa. Le Disquaire Day Lyon prend soin de oreilles et de vos yeux, suivez les bouches !

 


Liste des disquaires partenaires : 

Ric Vintage Records Shop

Disquaire itinérant – Proximité Mairie du 4ème

Art Disques

12, place Gabriel Rambaud – Lyon 1

Chez Emile Records

4, rue Constantine – Lyon 1

Dangerhouse

3, rue Thimmonier,- Lyon 1

Groovedge Records

12, rue des Tables Claudiennes – Lyon 1

Kraspek Myzik

20, montée Saint Sébastien – Lyon 1

Sofa Records

7, rue d’Algérie – Lyon 1

Tiki Vinyl Store 

13, rue René Leynaud – Lyon 1

Gibert Joseph Lyon

2, quai Gailleton – Lyon 2

Livity Reggae

5, quai de Bondy – Lyon 5

Gibert Joseph Carré de Soie

2A, rue Jacquard, Vaulx en Velin

Disquaire Day © DR

Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+coups de coeur
Coups de Coeur  /   /  Jennifer Pariente

Château Perché Festival, là où tous les arts sont célébrés!

Art visuel, exposition, bondage, VDjing, tatouage, ateliers de peinture, street-art et graffiti, courts-métrages, sculpture, body painting, happenings, danse, sport mais aussi et surtout : musique ! Pourquoi faire un choix? Tous les arts se doivent d’être célébrés ! Du 4 au 6 août, le festival le plus original et le plus créatif de France vous fait […]

Coups de Coeur  /   /  Cynthia Torosjan

EUROPEAN LAB 2017 : BILAN LYONNAIS ET PROJETS BRUXELLOIS

Pas le temps de niaiser pour l’European Lab ! L’édition lyonnaise qui s’est tenue en parallèle des Nuits Sonores vogue déjà vers de nouveaux projets. We are Europe, l’équipe derrière le festival d’idées désormais bien connu des lyonnais, investit tout au long de l’année, 7 festivals à travers toute l’Europe (comme le Sonar ou le Resonate) […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

DGTL BARCELONA : LES DERNIERS NOMS !

L’édition espagnole du DGTL n’en a pas fini de nous surprendre ! C’est une cinquantaine de grands noms de la musique électronique que vous retrouverez au Parc Del Forum le 11 et 12 Août, à Barcelone. Les organisateurs sont revenus avec 5 nouveaux noms pour clore cet incroyable line-up. – C’est donc Maceo Plex, Marcel […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

LE VILLAGE ESTIVAL : CULTURE, SCÈNE, EXPOSANTS ET GRAND SOLEIL

Le 9 Juillet et le 17 Septembre 2017, c’est au cœur de Gerland, sur la place face au Ninkasi Kaffé et sur le bitume de l’avenue Marcel Merieux, que vous retrouverez l’un des événements les plus rafraîchissant de cet été.  – C’est l’association Tapage Nocturne qui initie ce beau rassemblement où vous pourrez retrouver marchands, exposants, espace […]

SUIVEZ MXL