coups de coeur  /   / 

Disquaire Day made in Lyon

Quelques jours encore avant le début du Disquaire Day. Samedi 16 avril, Lyon participera une nouvelle fois à cette journée mettant à l’honneur les disquaires indépendants. Une chose est sûre cette année encore la programmation lyonnaise n’aura rien à envier à celle de la capitale. 

Pour la sixième édition du Disquaire Day, Lyon est la ville de province qui comptabilise le plus de disquaires participants. Avec 10 boutiques inscrites, la capitale des Gaules enrichit sa programmation et met en valeur les spécifiés musicales de chaque disquaire, avec notamment un parcours graphique-vinyle, un nouveau village des disquaires et toujours plus de Disquaire Day Nights partout dans la ville.

L’initiative : Local Heroes

tumblr_o582roM0xN1vqfi89o1_1280

Petite nouveauté cette année avec l’arrivée dans les bacs des « Local Heroes ». Les organisateurs du Disquaire Day Lyon, coordonnés par la FEPPRAFédération des Producteurs et Editeurs Phonographiques (labels indépendants) de Rhône-Alpes, initient un tout nouveau dispositif chez les disquaires afin de valoriser les productions régionales et indépendantes de vinyles nommé :  Local Heroes.

Chez les disquaires partenaires, une sélection de références vinyles sera mise en avant dans des bacs ou présentoirs spéciaux sous l’étiquette Local Heroes.

De l’électro au dub, du reggae au rock, voici la sélection des 17 références Local Heroes et les artistes présents sur la compilation : Mac Abbé & le Zombie Orchestra, Supergombo, Mahom, Barrio Populo, Mirabo, Dub Invaders, Satellite Jockey, The Missing Souls, Rank, 2 Boules Vanille, Little Kirk, Mike Neograf, Ukandanz, Hi-Lites, L’étrangleuse, Flore, Compilation du label Enfance.

Un jeu de piste graphique :

Imaginé cette année par l’artiste POTER, une opération de street-art vous guidera au fil des rues jusque chez vos disquaires, avec notamment une installation en papier découpé sur la façade de Sofffa. Le Disquaire Day Lyon prend soin de oreilles et de vos yeux !

1669898_841722952598488_4447698522414868097_o

 

Le Village du Disquaire Day :

L’espace de co-working : SOFFFA ouvrira ses portes dès 13H pour accueillir le point information et accueil de l’événement. Toute l’après-midi, le slow-café vous invitera à des sessions d’écoutes d’albums en exclusivité proposées par l’association Génération Spontanée.

 

Disquaires participants :

12932940_880524852056407_4771691059130301345_n

Ric Vintage Records Shop

Disquaire itinérant – Proximité Mairie du 4ème

Art Disques

12, place Gabriel Rambaud – Lyon 1

Chez Emile Records

4, rue Constantine – Lyon 1

Dangerhouse

3, rue Thimmonier,- Lyon 1

Groovedge Records

12, rue des Tables Claudiennes – Lyon 1

Kraspek Myzik

20, montée Saint Sébastien – Lyon 1

Sofa Records

7, rue d’Algérie – Lyon 1

Tiki Vinyl Store (son interview par ici)

13, rue René Leynaud – Lyon 1

Gibert Joseph Lyon

2, quai Gailleton – Lyon 2

Livity Reggae

5, quai de Bondy – Lyon 5

Gibert Joseph Carré de Soie

2A, rue Jacquard, Vaulx en Velin


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+coups de coeur
Coups de Coeur  /   /  Jennifer Pariente

Château Perché Festival, là où tous les arts sont célébrés!

Art visuel, exposition, bondage, VDjing, tatouage, ateliers de peinture, street-art et graffiti, courts-métrages, sculpture, body painting, happenings, danse, sport mais aussi et surtout : musique ! Pourquoi faire un choix? Tous les arts se doivent d’être célébrés ! Du 4 au 6 août, le festival le plus original et le plus créatif de France vous fait […]

Coups de Coeur  /   /  Cynthia Torosjan

EUROPEAN LAB 2017 : BILAN LYONNAIS ET PROJETS BRUXELLOIS

Pas le temps de niaiser pour l’European Lab ! L’édition lyonnaise qui s’est tenue en parallèle des Nuits Sonores vogue déjà vers de nouveaux projets. We are Europe, l’équipe derrière le festival d’idées désormais bien connu des lyonnais, investit tout au long de l’année, 7 festivals à travers toute l’Europe (comme le Sonar ou le Resonate) […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

DGTL BARCELONA : LES DERNIERS NOMS !

L’édition espagnole du DGTL n’en a pas fini de nous surprendre ! C’est une cinquantaine de grands noms de la musique électronique que vous retrouverez au Parc Del Forum le 11 et 12 Août, à Barcelone. Les organisateurs sont revenus avec 5 nouveaux noms pour clore cet incroyable line-up. – C’est donc Maceo Plex, Marcel […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

LE VILLAGE ESTIVAL : CULTURE, SCÈNE, EXPOSANTS ET GRAND SOLEIL

Le 9 Juillet et le 17 Septembre 2017, c’est au cœur de Gerland, sur la place face au Ninkasi Kaffé et sur le bitume de l’avenue Marcel Merieux, que vous retrouverez l’un des événements les plus rafraîchissant de cet été.  – C’est l’association Tapage Nocturne qui initie ce beau rassemblement où vous pourrez retrouver marchands, exposants, espace […]

SUIVEZ MXL