coups de coeur  /   / 

FÊTE DE LA MUSIQUE : LE PROGRAMME

« Jeudi 22 juin 2017 : la France entière sombre dans une gueule de bois nationale. A Lyon, la chaleur du premier jour d’été créé une aura de léthargie anesthésiant l’économie, et vaporise le cumulonimbus du souvenir de la nuit passée.  »

Make x Lyon a sélectionné pour vous les événements qui garantiront la réussite de cette prophétie.      


 

 

♦ OpenAir – Sonorama x Basse Résolution x Evercom Studios – « Boulevard Electro & Indie » – 17h-00h

Disco, House & Funk

Sonorama, collectif âme sœur de Make x Lyon, fait de la fête de la musique son dernier salut. Une belle façon pour toute sa farandole de jeunes artistes de sceller ses belles années d’activité, au son d’une musique qu’ils ont toujours su chanter : la house.

♦ Open Air – Tapage Nocturne x Nashton Records x Mediateur Electronics– « Boulevard Electro & Indie » – 17h-00h

House to Techno

Le trio de collectifs fédère les énergies pour animer un début de soirée techno. Amis ravers, sortez vos leggins les plus multicolores !

♦ Open Air – Tropical Disco Party – La Marquise – 17h-23h

Disco

Les Terrasses de la Marquise sont un Jardin Tropical, les Berges du Rhône sont une forêt amazonienne, les Ananas sont des Boules à Facettes!

♦ Open Air – Le Mouton danse – Rue de la Thibaudière – 18h-23h30

House, Deep, Techno

Circulation de voitures interdite ce jour-là dans la rue de la Thibaudière, au profit d’une activité bien plus sérieuse et vitale : danser ! Toute la rue célèbre la musique avec les Dj lyonnais Ph-Neutre et Sy’Elle.

♦ RTU x Square Public – Le Grand Mix – Square Général Delfosse

Hip Hop Old School/Scratch et Disco Funk

Sur la fidèle pelouse qui longe les quais de Saône et mainte fois souillée d’open air, on retrouve la Radio la plus cool de Lyon, RTU nova. DJ P et Boolimix Radio Show toutes les activités surprises de leur grand mix !

♦ La Récré éléctro – Tapage Nocturne x Nashton Records

Techno

Pour ceux qui n’ont pas sommeil, ou qui veulent s’irradier d’une dose supplémentaire de musique, c’est au Petit Salon qu’ils pourront aller danser jusqu’à l’aube !

Une ville qui foisonne le temps d’une journée d’open air, de  toutes sortes de musique et de fête ?  Merci Jack Lang !


Jennifer Pariente

Rédactrice
voir ses articles
+coups de coeur
Coups de Coeur  /   /  Jennifer Pariente

Château Perché Festival, là où tous les arts sont célébrés!

Art visuel, exposition, bondage, VDjing, tatouage, ateliers de peinture, street-art et graffiti, courts-métrages, sculpture, body painting, happenings, danse, sport mais aussi et surtout : musique ! Pourquoi faire un choix? Tous les arts se doivent d’être célébrés ! Du 4 au 6 août, le festival le plus original et le plus créatif de France vous fait […]

Coups de Coeur  /   /  Cynthia Torosjan

EUROPEAN LAB 2017 : BILAN LYONNAIS ET PROJETS BRUXELLOIS

Pas le temps de niaiser pour l’European Lab ! L’édition lyonnaise qui s’est tenue en parallèle des Nuits Sonores vogue déjà vers de nouveaux projets. We are Europe, l’équipe derrière le festival d’idées désormais bien connu des lyonnais, investit tout au long de l’année, 7 festivals à travers toute l’Europe (comme le Sonar ou le Resonate) […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

DGTL BARCELONA : LES DERNIERS NOMS !

L’édition espagnole du DGTL n’en a pas fini de nous surprendre ! C’est une cinquantaine de grands noms de la musique électronique que vous retrouverez au Parc Del Forum le 11 et 12 Août, à Barcelone. Les organisateurs sont revenus avec 5 nouveaux noms pour clore cet incroyable line-up. – C’est donc Maceo Plex, Marcel […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

LE VILLAGE ESTIVAL : CULTURE, SCÈNE, EXPOSANTS ET GRAND SOLEIL

Le 9 Juillet et le 17 Septembre 2017, c’est au cœur de Gerland, sur la place face au Ninkasi Kaffé et sur le bitume de l’avenue Marcel Merieux, que vous retrouverez l’un des événements les plus rafraîchissant de cet été.  – C’est l’association Tapage Nocturne qui initie ce beau rassemblement où vous pourrez retrouver marchands, exposants, espace […]

SUIVEZ MXL