coups de coeur  /   / 

JACQUES, BRICOLEUR DE SON – En Live au Ninkasi

Ce jeudi, l’équipe d’Happiness Therapy reçoit Jacques, un personnage pour le moins original. Membre intrépide  du label parisien et collectif pluridisciplinaire Pain Surprises, ce producteur s’amuse avec des objets du quotidien et les transforme en pépite sonore. Composer de la musique avec tout ce qui l’entoure c’est devenu le dada de Jacques. Le nouveau visage de la scène électro française est de passage à Lyon, et vous êtes les bienvenus à rejoindre son Vortex. 

14681765_1415161812116439_8596886636768801308_n


« Je capture des sons dans la vie de tous les jours, un peu comme dans Pokémon avec le Pokédex. J’ai recensé plein de sons et puis j’ai fini par faire cette espèce de techno, qu’on appelle techno mais je sais pas si ça en est vraiment. » 

La Nuit Magazine

Voici comment cet artiste à la tête de moine définit sa création musicale, un malaxage sonore qui donne un ensemble plutôt harmonieux pour une musique dite transversale. Passé l’originalité capillaire on s’est très vite immergé dans l’univers sonore de Jacques grâce à son EP « Tout est magnifique », son tube clipé « Dans la radio » et ses performances scéniques (dernier passage dans la région en août au Woodstower). Et on a kiffé !



Un premier EP sorti sur le label parisien Pain Surprises, qui s’est avéré être un véritable coup de génie. L’artisanat sonore de Jacques nous fait découvrir d’une nouvelle oreille les bruits du quotidien. Dans « Tout est magnifique » on y entend des frottements de verres, grincements, des coups de haches et autre utilisation d’électro-ménagés dont Jacques parvient à en faire des rythmes et des mélodies. Mais on ne vous en dit pas plus, le reste sera à explorer jeudi au Ninkasi.

Un autre live à ne pas manquer de cette soirée, celui de Petit Prince. Artiste formé au conservatoire, ce n’est que plus tard que la musique électronique prendra une place importante dans sa vie au même titre que les synthétiseurs. Petit Prince nous proposera un live à travers son univers singulier et enfantin. Assis, debout, ou couché, le producteur nous offrira lui aussi une expérience singulière. Communion avec les étoiles.

S’ajouteront à ces performances, les dj sets de l’équipe Pain Surprises pour prolonger toute nuit cette soirée entre kermesse et la réunion de famille. Ca s’annonce franchement pas mal.

14642395_1326860200671412_5944706565362507177_n

Life of Pain Surprises! Artwork by Julie Pradalié

JEUDI 17 NOVEMBRE  // NINKASI KAO // BILLETTERIE


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+coups de coeur
Coups de Coeur  /   /  Jennifer Pariente

Château Perché Festival, là où tous les arts sont célébrés!

Art visuel, exposition, bondage, VDjing, tatouage, ateliers de peinture, street-art et graffiti, courts-métrages, sculpture, body painting, happenings, danse, sport mais aussi et surtout : musique ! Pourquoi faire un choix? Tous les arts se doivent d’être célébrés ! Du 4 au 6 août, le festival le plus original et le plus créatif de France vous fait […]

Coups de Coeur  /   /  Cynthia Torosjan

EUROPEAN LAB 2017 : BILAN LYONNAIS ET PROJETS BRUXELLOIS

Pas le temps de niaiser pour l’European Lab ! L’édition lyonnaise qui s’est tenue en parallèle des Nuits Sonores vogue déjà vers de nouveaux projets. We are Europe, l’équipe derrière le festival d’idées désormais bien connu des lyonnais, investit tout au long de l’année, 7 festivals à travers toute l’Europe (comme le Sonar ou le Resonate) […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

DGTL BARCELONA : LES DERNIERS NOMS !

L’édition espagnole du DGTL n’en a pas fini de nous surprendre ! C’est une cinquantaine de grands noms de la musique électronique que vous retrouverez au Parc Del Forum le 11 et 12 Août, à Barcelone. Les organisateurs sont revenus avec 5 nouveaux noms pour clore cet incroyable line-up. – C’est donc Maceo Plex, Marcel […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

LE VILLAGE ESTIVAL : CULTURE, SCÈNE, EXPOSANTS ET GRAND SOLEIL

Le 9 Juillet et le 17 Septembre 2017, c’est au cœur de Gerland, sur la place face au Ninkasi Kaffé et sur le bitume de l’avenue Marcel Merieux, que vous retrouverez l’un des événements les plus rafraîchissant de cet été.  – C’est l’association Tapage Nocturne qui initie ce beau rassemblement où vous pourrez retrouver marchands, exposants, espace […]

SUIVEZ MXL