coups de coeur  /   / 

Le DADA Shop, le concept store mère-fille

Quand on arpente les Pentes, on peut trouver pleins de boutiques qui valent le détour. Au 13 Rue Griffon c’est le DADA Shop qui nous tape dans l’oeil depuis son ouverture en septembre. Nous vous proposons un aperçu de ce concept store qui ne manquera pas de vous surprendre. 

Photo à la une © Marie Mascarell

Le DADA shop © Marie Mascarell

I

Le DADA Shop c’est le concept store fraîchement monté par une maman, Pascale et sa fille, Inès, un shop mère-fille chaleureux et original !

Leur amour du bon goût, elles le font ressentir avec douceur dans leur jolie boutique. Leurs idées et leurs scénarisations mêlent décoration, accessoires de mode, joaillerie mais aussi vaisselle et cosmétique avec des packagings qui donnent envie, sans oublier les cactus.. Car oui, elles adorent ça, d’ailleurs on en trouve par dizaine au fond de la boutique, dans une « jardinerie » intérieure ressourcé par des fournisseurs français.

Pascale & Inès - Le DADA shop © Marie Mascarell

Vous trouverez aussi un coin « presse » spécialisé dans la décoration d’intérieur avec notamment le magazine Milk, bible trimestrielle des nouvelles tendances urbaines, notoire et sélecte.

Leurs idées, elles les piochent sur Instagram ou Pinterest et les marques sont sélectionnées avec soin dans les salons. Une conjugaison de marques confidentielles et pointues comme Hay Danoise, ou les sacs fabriqués à Brooklyn de la marque Baggu, mais également la marque hollandaise Rescued qui créait des petites pièces avec des objets recyclés. De très jolies illustrations en exclusivité à Lyon valent aussi le détour, sans oublier les chaussettes de Bonne Maison, la marque Meraki pour la cosmétique ou encore la marque House Doctor.

Un shop aux aspirations scandinaves qui jongle entre différents univers, que l’on vous recommande 1000 fois de découvrir.

I

I

 

Le DADA shop © Marie Mascarell

Le DADA Shop
13 Rue du Griffon – 69001 Lyon
Insta Boutique

 

 


Marie Mascarell

voir ses articles
+coups de coeur
Coups de Coeur  /   /  Jennifer Pariente

Château Perché Festival, là où tous les arts sont célébrés!

Art visuel, exposition, bondage, VDjing, tatouage, ateliers de peinture, street-art et graffiti, courts-métrages, sculpture, body painting, happenings, danse, sport mais aussi et surtout : musique ! Pourquoi faire un choix? Tous les arts se doivent d’être célébrés ! Du 4 au 6 août, le festival le plus original et le plus créatif de France vous fait […]

Coups de Coeur  /   /  Cynthia Torosjan

EUROPEAN LAB 2017 : BILAN LYONNAIS ET PROJETS BRUXELLOIS

Pas le temps de niaiser pour l’European Lab ! L’édition lyonnaise qui s’est tenue en parallèle des Nuits Sonores vogue déjà vers de nouveaux projets. We are Europe, l’équipe derrière le festival d’idées désormais bien connu des lyonnais, investit tout au long de l’année, 7 festivals à travers toute l’Europe (comme le Sonar ou le Resonate) […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

DGTL BARCELONA : LES DERNIERS NOMS !

L’édition espagnole du DGTL n’en a pas fini de nous surprendre ! C’est une cinquantaine de grands noms de la musique électronique que vous retrouverez au Parc Del Forum le 11 et 12 Août, à Barcelone. Les organisateurs sont revenus avec 5 nouveaux noms pour clore cet incroyable line-up. – C’est donc Maceo Plex, Marcel […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

LE VILLAGE ESTIVAL : CULTURE, SCÈNE, EXPOSANTS ET GRAND SOLEIL

Le 9 Juillet et le 17 Septembre 2017, c’est au cœur de Gerland, sur la place face au Ninkasi Kaffé et sur le bitume de l’avenue Marcel Merieux, que vous retrouverez l’un des événements les plus rafraîchissant de cet été.  – C’est l’association Tapage Nocturne qui initie ce beau rassemblement où vous pourrez retrouver marchands, exposants, espace […]

SUIVEZ MXL