coups de coeur  /   / 

Le Marché de la Mode Vintage : le rendez-vous préféré des chineurs

Initié par Modalyon et l’Université de la Mode en 2001, le Marché de la Mode Vintage est devenu un événement incontournable et leader en Europe. Il réunit professionnels, particuliers, amateurs et collectionneurs autour de la mode, de la déco et du design des années 50 à 90. Cet événement revient pour une 17ème édition sous le thème Pop Heroes et se tiendra les 11 et 12 mars au Double Mixte.

Photo à la une  © La French Touch - Dressing Vintage

Affiches

Près de 170 exposants investiront les 5 000m2 du Double Mixte à Villeurbanne et ce sont  plus de 17 000 visiteurs qui les fouleront durant tout le week-end.

Vous pourrez  retrouver côté déco les fidèles Ateliers de Marinette (incontournable boutique du Vieux Lyon) qui proposeront des stocks de quincaillerie, polaroids, et autre objets vintages, ou bien les créations à partir d’objets de récupération de l’artiste lyonnais : Félix Lachaise. Côté mode, Epik Epok alias LA boutique lyonnaise des amoureux du vintage sera présente, mais également le site français de vente en ligne de pièces seconde main Vintage by Rosemaine ou encore Lisa et Léa du magazine les 69èmes.

1379672_481351081963743_2063259232_n

DSC_0081_副本

Depuis sa création, le Marché de la Mode Vintage est l’événement populaire qui fédère la mode et les modes de vie vintage. De nombreuses animations sont au programme cette année encore : le défilé par le Campus Textile Mode Cuir Design, une chasse aux looks, des récompenses (MMV Awards), des photocalls, dj sets et retro gamings. Vous pourrez également prendre des cours de swing, pour les garçons vous faire tailler la barbe à l’espace Barber & Beauty Shop et participer à des nombreux jeux concours. Des navettes en Happy 2CV seront aussi à disposition depuis les Puces du Canal et vous trouverez de quoi vous restaurer avec les différents food trucks présents sur le salon.

16831118_1668984383117778_3606850563237659799_n

unnamed

Ancrée dans les années 80 et 90, la pop culture dispose d’un large éventail de looks, de tendances et d’icônes. « You can be heroes » est la promesse faite par le Marché de la Mode Vintage cette année : le temps d’un week-end devenez le « Pop Heroe » de vos rêves !

Rendez-vous donc les 11 et 12 mars 2017 pour chiner et s’immerger complètement dans l’univers vintage, qu’il soit authentique ou inspiré. Venez tôt car les 5 000 premiers recevront en cadeau un sac collector !

 –

Infos pratiques :

5€ l’entrée – prix unique
Gratuit pour les moins de 12 ans

Samedi : 10h – 21h
Dimanche 10h -19h


Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+coups de coeur
Coups de Coeur  /   /  Jennifer Pariente

Château Perché Festival, là où tous les arts sont célébrés!

Art visuel, exposition, bondage, VDjing, tatouage, ateliers de peinture, street-art et graffiti, courts-métrages, sculpture, body painting, happenings, danse, sport mais aussi et surtout : musique ! Pourquoi faire un choix? Tous les arts se doivent d’être célébrés ! Du 4 au 6 août, le festival le plus original et le plus créatif de France vous fait […]

Coups de Coeur  /   /  Cynthia Torosjan

EUROPEAN LAB 2017 : BILAN LYONNAIS ET PROJETS BRUXELLOIS

Pas le temps de niaiser pour l’European Lab ! L’édition lyonnaise qui s’est tenue en parallèle des Nuits Sonores vogue déjà vers de nouveaux projets. We are Europe, l’équipe derrière le festival d’idées désormais bien connu des lyonnais, investit tout au long de l’année, 7 festivals à travers toute l’Europe (comme le Sonar ou le Resonate) […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

DGTL BARCELONA : LES DERNIERS NOMS !

L’édition espagnole du DGTL n’en a pas fini de nous surprendre ! C’est une cinquantaine de grands noms de la musique électronique que vous retrouverez au Parc Del Forum le 11 et 12 Août, à Barcelone. Les organisateurs sont revenus avec 5 nouveaux noms pour clore cet incroyable line-up. – C’est donc Maceo Plex, Marcel […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

LE VILLAGE ESTIVAL : CULTURE, SCÈNE, EXPOSANTS ET GRAND SOLEIL

Le 9 Juillet et le 17 Septembre 2017, c’est au cœur de Gerland, sur la place face au Ninkasi Kaffé et sur le bitume de l’avenue Marcel Merieux, que vous retrouverez l’un des événements les plus rafraîchissant de cet été.  – C’est l’association Tapage Nocturne qui initie ce beau rassemblement où vous pourrez retrouver marchands, exposants, espace […]

SUIVEZ MXL