coups de coeur  /   / 

UN ÉTÉ SUÉDOIS x ROSSIGNOL

Du 8 juillet au 1er septembre, la Plateforme vibrera à nouveau toutes les semaines grâce à l’été suédois. Organisé par PAPAMAMAN & MakexLyon, l’événement estival revient pour la 5ème année consécutive. Le concept est simple : chaque vendredi un collectif lyonnais a carte blanche pour la soirée et ce pour la modique somme de 5€ ! On vous dévoile la programmation 2017 et on vous en dit plus sur le partenariat avec Rossignol.

Photo à la une © Gaétan Clément

Opening Samedi 8 juillet (seule exception à la règle !) – PAPAMAMAN

Cocréateur du collectif PAPAMAMAN, Theorist OFC ouvrira le bal, accompagné par Muevo. K-hand, DJ techno depuis plus de vingt ans, tout droit venue de Détroit s’emparera ensuite de la péniche.


Vendredi 14 juillet – Artjacking

Après le feu d’artifice du 14 juillet que vous admirerez depuis les berges, vous pourrez retrouver la londonienne Tiffany Calver et Mrln tous deux invités par Artjacking. Le collectif lyonnais sera quant à lui représenté par Malinké pour cette soirée Rap/Hip Hop.


Vendredi 21 juillet – MakexLyon

G2S b2b Lucas Muller, fidèles DJ de MakexLyon, animeront la péniche jusqu’à l’arrivée d’Andy Hart pour une soirée groove garantie.


Vendredi 28 juillet – Tapage Nocturne

Sanjib, le lyonnais de Tapage Nocturne, préparera le dancefloor avant le set d’Evigt Mörker. Sans difficulté, le suédois vous fera prendre votre envol depuis les berges du Rhône.


Vendredi 4 août – OMĀ

Pour le premier vendredi du mois d’août, OMĀ convie le jeune français Melokolektiv, créateur du label AZZUR. Amateur d’une musique électronique aérienne, il accorde également une grande importance à l’esthétique scénique. Il sera précédé par Shango (DJset) et De Angelis (Live).


Vendredi 11 août – Happiness Therapy

Pour commencer ce week-end prolongé, Happiness Therapy vous a concocté un vendredi soir de qualité. Le full crew Bashed Groove saura mettre l’ambiance en début de soirée. L’autrichien Demuja fera ensuite résonner la cave de la Plateforme grâce à ses sons très disco/funk.


Vendredi 18 août – La Chinerie

Les deux inséparables GboÏ et JeanMi, têtes pensantes de la Chinerie, s’empareront des platines qu’ils laisseront ensuite avec plaisir au français D.K. aka 45 ACP.


Vendredi 25 août – Moonrise Hill Material x Artfeast

Pour cette avant dernière soirée de l’été suédois, Klaar, co-fondateur du collectif d’Artfeast depuis leurs débuts (ou presque !). Ethyène de Moonrise Hill Material vous fera goûter à toutes les sonorités de la black music avant que son collaborateur Folamour ne gagne la scène pour une soirée 100% house.


Vendredi 1er septembre – PAPAMAMAN

Theorist OFC revient pour clôturer cette édition 2017 ; il sera rejoint par l’allemand Borrowed Identity. Souvent considéré comme le caméléon de la musique électronique, il ne se cantonne pas à un genre particulier : il s’adapte parfaitement à l’environnement et au public pour toujours faire trembler le dancefloor.

Une petite nouveauté pour cette année : le partenariat avec Rossignol, la marque des sports d’hiver. Quel est le rapport alors? L’entreprise iséroise, détenue aujourd’hui par le groupe suédois Altor Equity Partners, s’envole à la conquête de l’été en lançant une gamme textile pour cette saison. Grâce à son association à l’été suédois, la marque s’implique dans la scène culturelle locale et s’adresse directement à un public jeune, dynamique et enthousiaste.

Rendez-vous donc à la Plateforme où vous prendrez le large tout l’été ! Et on vous promet une chose : vous n’aurez pas froid.

Infos pratiques :

Tous les vendredi
 La Plateforme
 Tarif unique - 5€

Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+coups de coeur
Coups de Coeur  /   /  Jennifer Pariente

Château Perché Festival, là où tous les arts sont célébrés!

Art visuel, exposition, bondage, VDjing, tatouage, ateliers de peinture, street-art et graffiti, courts-métrages, sculpture, body painting, happenings, danse, sport mais aussi et surtout : musique ! Pourquoi faire un choix? Tous les arts se doivent d’être célébrés ! Du 4 au 6 août, le festival le plus original et le plus créatif de France vous fait […]

Coups de Coeur  /   /  Cynthia Torosjan

EUROPEAN LAB 2017 : BILAN LYONNAIS ET PROJETS BRUXELLOIS

Pas le temps de niaiser pour l’European Lab ! L’édition lyonnaise qui s’est tenue en parallèle des Nuits Sonores vogue déjà vers de nouveaux projets. We are Europe, l’équipe derrière le festival d’idées désormais bien connu des lyonnais, investit tout au long de l’année, 7 festivals à travers toute l’Europe (comme le Sonar ou le Resonate) […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

DGTL BARCELONA : LES DERNIERS NOMS !

L’édition espagnole du DGTL n’en a pas fini de nous surprendre ! C’est une cinquantaine de grands noms de la musique électronique que vous retrouverez au Parc Del Forum le 11 et 12 Août, à Barcelone. Les organisateurs sont revenus avec 5 nouveaux noms pour clore cet incroyable line-up. – C’est donc Maceo Plex, Marcel […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

LE VILLAGE ESTIVAL : CULTURE, SCÈNE, EXPOSANTS ET GRAND SOLEIL

Le 9 Juillet et le 17 Septembre 2017, c’est au cœur de Gerland, sur la place face au Ninkasi Kaffé et sur le bitume de l’avenue Marcel Merieux, que vous retrouverez l’un des événements les plus rafraîchissant de cet été.  – C’est l’association Tapage Nocturne qui initie ce beau rassemblement où vous pourrez retrouver marchands, exposants, espace […]

SUIVEZ MXL