coups de coeur  /   / 

Nuit Bande de Potes, le very good trip du Festival Lumière.

Nous sommes ravis cette année d’être partenaire du Festival Lumière, devenu depuis sa création en 2009 l’un des plus grands rendez-vous internationaux du cinéma classique. A quelques jours du coup d’envoi nous vous donnons les rendez-vous à ne pas manquer.


13509150_1444286142251946_8120984659781568283_n

Une fois par an, c’est au cœur de notre belle capitale des gaules, ville natale du cinéma que les amoureux du grand écran se réuniront pour mettre à l’honneur le 7ème art. Avec la participation de l’ensemble des salles de cinéma, c’est toute l’agglomération qui sera en ébullition durant 8 jours, et nous serons bien entendu là pour en profiter.

Voir ou re-voir les classiques, faire des découvertes, rencontrer les professionnels du cinéma lors de masterclass, voilà encore une édition intense et riche en émotion qui se profile, avec en point d’orgue la remise du Prix Lumière à Catherine Deneuve le 14 octobre. A noter également que Quentin Tarantino sera de retour à Lyon pour présenter le film d’ouverture Butch Cassidy et le Kid ce samedi et pour une masterclass le mercredi 12 octobre.

© Artistes AssociŽs - PEA / DR L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE (L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE) de Claude Lelouch 1972

© Artistes AssociŽs – PEA / DR
L’AVENTURE C’EST L’AVENTURE (L’AVENTURE C’EST L’AVENTURE) de Claude Lelouch 1972

Parmi toute cette programmation il y a un événement qui nous a tapé dans l’œil. Un rendez-vous à la Halle Tony Garnier ouvert à tous qui se déroulera samedi 15 de 21h au petit matin. Curieux ? Pas tant que ça. Chaque année le festival consacre une « Nuit » à une thématique différente, après la Nuit Monthy Pyton, ou bien de la Peur l’an passé, cette fois c’est l’amitié qui sera à l’honneur, et on va bien se marrer !

La Nuit Bande De Potes aura lieu dès 21h à la Halle où vous pourrez visionner sur grand écran 4 comédies cultes sur l’amitié : L’Aventure c’est l’aventure (1972), Very Bad Trip (2009), Les Bronzés font du ski (1979) et Mes meilleurs copains (1989).

Une petite baisse de régime ? Ne vous inquiétez pas, le Festival pense à tout et met à disposition un dortoir. Après 7h de rire, le petit-déjeuner vous sera offert pour se remettre de nos émotions.

  • « Alors les mecs, prêts à lâcher les chiens ?

  • 
Quoi ?


  • Bah oui, comme dans la chanson : « Who let the dogs out ? ouh ouh ».

© Trinacra / DR LES BRONZES FONT DU SKI (LES BRONZES FONT DU SKI) de Patrice Leconte 1979 FR

© Trinacra / DR
LES BRONZES FONT DU SKI (LES BRONZES FONT DU SKI) de Patrice Leconte 1979 FR

 

Programme de la soirée.

L’AVENTURE C’EST L’AVENTURE (C. Lellouch)

3 truands et leurs deux hommes de main décident de se recycler : la bande se lance dans les enlèvements. D’abord Johnny Halliday, puis un ambassadeur sous ordre d’un révolutionnaire sud-américain… Là les affaires se compliquent.

VERY BAD TRIP (T. Philips)

Deux jours avant son mariage, Doug part à Las Vegas avec 3 amis afin d’enterrer sa vie de garçon. Après une nuit mémorable, les 3 compères découvrent un tigre dans la salle de bain et un bébé dans le placard. Doug quant à lui a disparu…

LES BRONZES FONT DU SKI (P. Leconte) 〓

Un an après leur rencontre dans un club en Côte d’Ivoire, un groupe de touristes devenus amis se retrouvent aux sports d’hiver. Que reste-t-il de cette amitié née sous les palmiers ?

MES MEILLEURS COPAINS (J-M. Poiré)

5 copains à l’approche de la quarantaine, amis depuis 20 ans, retrouvent au cours d’un week-end celle qui a symbolisé leur jeunesse. La venue inopinée à Paris de Bernadette Legranbois, rock star québécoise, produit un véritable électrochoc.

15€/13€ accrédités et étudiants. Plus d’info 


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+coups de coeur
Coups de Coeur  /   /  Jennifer Pariente

Château Perché Festival, là où tous les arts sont célébrés!

Art visuel, exposition, bondage, VDjing, tatouage, ateliers de peinture, street-art et graffiti, courts-métrages, sculpture, body painting, happenings, danse, sport mais aussi et surtout : musique ! Pourquoi faire un choix? Tous les arts se doivent d’être célébrés ! Du 4 au 6 août, le festival le plus original et le plus créatif de France vous fait […]

Coups de Coeur  /   /  Cynthia Torosjan

EUROPEAN LAB 2017 : BILAN LYONNAIS ET PROJETS BRUXELLOIS

Pas le temps de niaiser pour l’European Lab ! L’édition lyonnaise qui s’est tenue en parallèle des Nuits Sonores vogue déjà vers de nouveaux projets. We are Europe, l’équipe derrière le festival d’idées désormais bien connu des lyonnais, investit tout au long de l’année, 7 festivals à travers toute l’Europe (comme le Sonar ou le Resonate) […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

DGTL BARCELONA : LES DERNIERS NOMS !

L’édition espagnole du DGTL n’en a pas fini de nous surprendre ! C’est une cinquantaine de grands noms de la musique électronique que vous retrouverez au Parc Del Forum le 11 et 12 Août, à Barcelone. Les organisateurs sont revenus avec 5 nouveaux noms pour clore cet incroyable line-up. – C’est donc Maceo Plex, Marcel […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

LE VILLAGE ESTIVAL : CULTURE, SCÈNE, EXPOSANTS ET GRAND SOLEIL

Le 9 Juillet et le 17 Septembre 2017, c’est au cœur de Gerland, sur la place face au Ninkasi Kaffé et sur le bitume de l’avenue Marcel Merieux, que vous retrouverez l’un des événements les plus rafraîchissant de cet été.  – C’est l’association Tapage Nocturne qui initie ce beau rassemblement où vous pourrez retrouver marchands, exposants, espace […]

SUIVEZ MXL