coups de coeur  /   / 

QUATRE ANS DE TAPAGE NOCTURNE

Initié en 2012, en pleine effervescence de l’électro lyonnaise, le collectif Tapage Nocturne a su faire sa place ces dernières années et s’imposer ainsi comme un acteur fort des nuits lyonnaises. Une maturité combinée à un travail de passionnés, ont permis à l’équipe de Tapage de s’inscrire dans le paysage des promoteurs de soirées techno. Ce week-end ils fêtent leurs 4 ans, et quelque chose nous dit qu’ils vont encore frapper fort.

14925333_688558671306556_1274589975817621738_n


Au compteur une bonne centaine de dates organisée dans de nombreux clubs lyonnais, on pense notamment aux regrettés Platinium et DV1où l’association aura accueilli Romulus, Ron Costa, Riton. Qui n’a pas fait la queue durant de longues minutes rue Violi pour les Opium qui nous ont enivrés avec Alan Fitzpatrick, Ancient Methods et Rebekah ?!

Dès la fin 2014, Tapage Nocturne prend du galon avec la première édition de Nocturne au Ninkasi Kao avec Sam Paganini, s’en suivra les performances de Slam, Angy Kore et Sterac. Des pointures de la  techno venues du monde entier, toujours accompagnées par la crème des artistes du collectif et de la scène locale.


14900417_688726544623102_6489030380942696810_n


Été 2015, toujours dans l’optique d’offrir à son public des évènements différents, Tapage prend les commandes des résidences NACHT au Petit Salon. Ici encore, de grands noms de la scène européenne et des artistes locaux se succèdent derrière les platines : The Advent , Luigi Madonna, Dustin Zahn, Clouds, UVB, on se souviendra notamment du all night long de Kobosil B2B Anthony Parasole.

Un collectif qui n’a donc jamais cessé d’évoluer afin de proposer aux lyonnais des soirées où l’expérience Live est au rendez-vous. Pour en témoigner, la dernière Nocturne, une édition spéciale opposant lors d’un véritable face à face scénique le label lyonnais T/W/B et les Italiens d’Overdraw. Pari réussi, un public  au rendez-vous et conquis par les performances !


 

14907627_688728137956276_5156328085096365259_n


 

Maintenant place à la fête, avec ce vendredi la 11ème NACHT  au Petit Salon ! Une nuit encore placée sur le signe la techno haute « Qualität » avec pour la première fois réunis à Lyon les allemands : Ancient Methods & Regis qui présenteront leur projet Ugandan Methods en Live.

Pour clôturer le week-end, un rendez-vous dominical dès 15h au Ninkasi avec deux pointures de la techno française The Driver aka Manu le Malin, et Electric Rescue sous leur entité W.LV.S. Avec un tel programme  Tapage Nocturne vous gâte, alors soyez au rendez-vous ça n’arrive qu’une fois par an !



Alice Defond

Rédactrice en chef Make x Lyon
voir ses articles
+coups de coeur
Coups de Coeur  /   /  Jennifer Pariente

Château Perché Festival, là où tous les arts sont célébrés!

Art visuel, exposition, bondage, VDjing, tatouage, ateliers de peinture, street-art et graffiti, courts-métrages, sculpture, body painting, happenings, danse, sport mais aussi et surtout : musique ! Pourquoi faire un choix? Tous les arts se doivent d’être célébrés ! Du 4 au 6 août, le festival le plus original et le plus créatif de France vous fait […]

Coups de Coeur  /   /  Cynthia Torosjan

EUROPEAN LAB 2017 : BILAN LYONNAIS ET PROJETS BRUXELLOIS

Pas le temps de niaiser pour l’European Lab ! L’édition lyonnaise qui s’est tenue en parallèle des Nuits Sonores vogue déjà vers de nouveaux projets. We are Europe, l’équipe derrière le festival d’idées désormais bien connu des lyonnais, investit tout au long de l’année, 7 festivals à travers toute l’Europe (comme le Sonar ou le Resonate) […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

DGTL BARCELONA : LES DERNIERS NOMS !

L’édition espagnole du DGTL n’en a pas fini de nous surprendre ! C’est une cinquantaine de grands noms de la musique électronique que vous retrouverez au Parc Del Forum le 11 et 12 Août, à Barcelone. Les organisateurs sont revenus avec 5 nouveaux noms pour clore cet incroyable line-up. – C’est donc Maceo Plex, Marcel […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

LE VILLAGE ESTIVAL : CULTURE, SCÈNE, EXPOSANTS ET GRAND SOLEIL

Le 9 Juillet et le 17 Septembre 2017, c’est au cœur de Gerland, sur la place face au Ninkasi Kaffé et sur le bitume de l’avenue Marcel Merieux, que vous retrouverez l’un des événements les plus rafraîchissant de cet été.  – C’est l’association Tapage Nocturne qui initie ce beau rassemblement où vous pourrez retrouver marchands, exposants, espace […]

SUIVEZ MXL