coups de coeur  /   / 

SOFFFA, le co-working détente

La première fois que je suis passée devant Sofffa, c’était par hasard, et les mots « co-working » et « slow café » inscrits sur la devanture m’ont intriguée. Histoire d’échapper à l’ennui qui régnait dans mon appart, j’ai décidé d’aller y faire un tour, pressentant que l’ambiance du lieu allait peut être plus m’inspirer à bosser que le mur blanc de mon salon.
Il faut bien le dire, j’ai découvert un lieu pour le moins atypique; pas du tout l’impression d’être dans un café, mais plutôt chez un pote chineur de déco qui m’aurait invitée à prendre un super goûter. Dans la salle principale, des grandes tables, des canapés moelleux, une décoration vintage et chaleureuse, et les murs ornés des somptueuses créations de Popek & Tank. Jusque là tu te dis : « ok, encore un endroit stylé, mais un café reste un café ».

Sauf qu’à Sofffa, ce n’est justement pas le café que tu payes, mais le temps passé sur place. J’ai donc pas mal papillonné autour du buffet, moi qui préfère toujours boire cinq tasses de café plutôt qu’une, et qui ne peut résister à l’appel des incroyablement régressives Froot Loops. Au choix, des boissons chaudes et froides, divers petits gâteaux, des céréales, des fruits… et même un partenariat avec le Croc n’ Roll qui vient te livrer pendant que tu travailles au frais, calé dans un gros fauteuil.

SOFFFA

Le lieu est plutôt grand, et comprend également une salle de réunion et un espace de co-working. Le soir, il ouvre parfois ses portes pour proposer des événements variés : expos photos et dj set, dégustation de mozzarella, soirée organisée par Trafalgar Magazine… Ce lieu hybride et atypique offre finalement de nombreuses opportunités, et je serais bien tentée de le définir comme une sorte de stimulateur de créativité.
J’avais parié sur une inspiration d’origine scandinave, et finalement Yasmina, qui a imaginé et ouvert Sofffa avec Yohann en avril dernier, m’a parlé Russie et grands appartements à investir en lieux originaux de travail et d’échanges. L’aventure ne fait que commencer…

Finalement, on a tous une bonne raison d’aller faire un tour à Sofffa, que ce soit pour échanger autour d’un futur projet, sortir dans un lieu original au beau milieu de la semaine, ou faire une orgie de céréales. Si l’idée te tente, rendez-vous au 17 rue Ste Catherine, dans le 1er arrondissement de Lyon. C’est 5 euros la première heure, ce qui donne accès au wifi, aux boissons chaudes et au buffet. Attention, le temps passe très vite là bas, mais pas de panique, les heures suivantes coûtent 3 euros !

Sofffa, 17 rue Ste Catherine, Lyon 1er


Make x Lyon

voir ses articles
+coups de coeur
Coups de Coeur  /   /  Jennifer Pariente

Château Perché Festival, là où tous les arts sont célébrés!

Art visuel, exposition, bondage, VDjing, tatouage, ateliers de peinture, street-art et graffiti, courts-métrages, sculpture, body painting, happenings, danse, sport mais aussi et surtout : musique ! Pourquoi faire un choix? Tous les arts se doivent d’être célébrés ! Du 4 au 6 août, le festival le plus original et le plus créatif de France vous fait […]

Coups de Coeur  /   /  Cynthia Torosjan

EUROPEAN LAB 2017 : BILAN LYONNAIS ET PROJETS BRUXELLOIS

Pas le temps de niaiser pour l’European Lab ! L’édition lyonnaise qui s’est tenue en parallèle des Nuits Sonores vogue déjà vers de nouveaux projets. We are Europe, l’équipe derrière le festival d’idées désormais bien connu des lyonnais, investit tout au long de l’année, 7 festivals à travers toute l’Europe (comme le Sonar ou le Resonate) […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

DGTL BARCELONA : LES DERNIERS NOMS !

L’édition espagnole du DGTL n’en a pas fini de nous surprendre ! C’est une cinquantaine de grands noms de la musique électronique que vous retrouverez au Parc Del Forum le 11 et 12 Août, à Barcelone. Les organisateurs sont revenus avec 5 nouveaux noms pour clore cet incroyable line-up. – C’est donc Maceo Plex, Marcel […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

LE VILLAGE ESTIVAL : CULTURE, SCÈNE, EXPOSANTS ET GRAND SOLEIL

Le 9 Juillet et le 17 Septembre 2017, c’est au cœur de Gerland, sur la place face au Ninkasi Kaffé et sur le bitume de l’avenue Marcel Merieux, que vous retrouverez l’un des événements les plus rafraîchissant de cet été.  – C’est l’association Tapage Nocturne qui initie ce beau rassemblement où vous pourrez retrouver marchands, exposants, espace […]

SUIVEZ MXL