coups de coeur  /   / 

We are Reality x Sunset Society : Kerri Chandler

Les beaux jours reviennent, le soleil est si généreux qu’il donne envie d’être célébrer et de danser sous sa lumière! Le Sucre a toujours le remède idéal à nos pulsions. Cet opium qu’est la musique, il nous la fournit tous les dimanches en alléguant ses glorieuses platines aux plus illustres génies : Carl Craig, Paula Temple, Miss Kittin se sont succédés sur le toit de la sucrière. Dimanche 9 avril, c’est au tour de  Kerri Chandler d’électriser la Sunset Society !


On ne célébrera jamais assez la beauté de ce cadre : la vue sur Lyon qu’offre le rituel club lyonnais du dimanche d’un côté comme de l’autre de la terrasse. Une bière à la main, on jubile de voir les quais de Saône bronzer langoureusement au soleil, puis de l’autre côté, les quais d’une gare abandonnée envahis de graffitis, le musée des Confluences qui miroite les rayons du soleil par milliers, les grues qui veillent sur le jeune quartier.

Le sucre © Gaetan Clement

C’est dans cette bulle d’euphorie que l’univers de Klement Bonelli prendra forme. Dévoué à la house, qui de mieux que le jeune lyonnais pour acclimater l’après-midi. Son album Compass respire l’influence des plus grands piliers de la house, et cristallise le talent de l’artiste. En plus de partager l’amour des platines, Klement Bonelli et Kerri Chandler ont comme point commun d’avoir tout deux remixé Marvin Gaye : Marvinello pour le premier et Its the Music pour le second.

Une fois le rooftop bien échauffé, Kerri Chandler se chargera d’élever la soirée à son paroxysme ! Né dans la musique jazz, il est connu pour ses lives de piano qui mettent en relief l’énergie de sa house dansante. L’homme est musique : c’est à  14 ans qu’il fait ses premiers pas dans les studios de New Jersey, avec déjà un passé d’instrumentaliste. Il était là dans les années 90, à l’éclosion de la house, alors qu’elle avait peu de moyens mais l’acharnement passionné de ses précurseurs. Il est là aujourd’hui, alors que la génération X réclame toujours la même musique indétrônable. On lui fait confiance pour réussir sa  performance, car il sait que la clientèle du Sucre a pour passe-temps favori de danser.

Alors que la nuit s’accommode ne permettant de discerner que quelques lumières dans Lyon, comme dans le ciel, la musique s’évapore peu à peu, et le week-end aussi.

Le Sucre détient l’art de prolonger les week-ends comme personne, car il les aime tout autant que nous, pour nous voir danser et être heureux, empli de musique.


Le programme des dimanches à venir :

Dimanche 16 avril

Tornado Wallace

Stecey Pullen

Esteve

Dimanche 30 avril

Shifted

Jay Clark

Palma

… Eh bien merci le Sucre!


Jennifer Pariente

Rédactrice
voir ses articles
+coups de coeur
Coups de Coeur  /   /  Jennifer Pariente

Château Perché Festival, là où tous les arts sont célébrés!

Art visuel, exposition, bondage, VDjing, tatouage, ateliers de peinture, street-art et graffiti, courts-métrages, sculpture, body painting, happenings, danse, sport mais aussi et surtout : musique ! Pourquoi faire un choix? Tous les arts se doivent d’être célébrés ! Du 4 au 6 août, le festival le plus original et le plus créatif de France vous fait […]

Coups de Coeur  /   /  Cynthia Torosjan

EUROPEAN LAB 2017 : BILAN LYONNAIS ET PROJETS BRUXELLOIS

Pas le temps de niaiser pour l’European Lab ! L’édition lyonnaise qui s’est tenue en parallèle des Nuits Sonores vogue déjà vers de nouveaux projets. We are Europe, l’équipe derrière le festival d’idées désormais bien connu des lyonnais, investit tout au long de l’année, 7 festivals à travers toute l’Europe (comme le Sonar ou le Resonate) […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

DGTL BARCELONA : LES DERNIERS NOMS !

L’édition espagnole du DGTL n’en a pas fini de nous surprendre ! C’est une cinquantaine de grands noms de la musique électronique que vous retrouverez au Parc Del Forum le 11 et 12 Août, à Barcelone. Les organisateurs sont revenus avec 5 nouveaux noms pour clore cet incroyable line-up. – C’est donc Maceo Plex, Marcel […]

Coups de Coeur  /   /  Ghislain VARLET

LE VILLAGE ESTIVAL : CULTURE, SCÈNE, EXPOSANTS ET GRAND SOLEIL

Le 9 Juillet et le 17 Septembre 2017, c’est au cœur de Gerland, sur la place face au Ninkasi Kaffé et sur le bitume de l’avenue Marcel Merieux, que vous retrouverez l’un des événements les plus rafraîchissant de cet été.  – C’est l’association Tapage Nocturne qui initie ce beau rassemblement où vous pourrez retrouver marchands, exposants, espace […]

SUIVEZ MXL